Comment perdre du poids ?

5 conseils pour perdre poids rapidement

Perdre du poids  n’est pas toujours facile, toutefois il existe certaines astuces à connaitre ! Et nous allons vous donner les donner juste ici : 

1 – Intégrer des fibres

2 – Apporter suffisamment de protéines

3 – Faire le plein de vitamines et minéraux

4 – Boire suffisamment d’eau

5- Choisir un sport adapté

Eat for Health vous aide dans cette démarche en vous proposant des plats à moins de 300KCal !

L'apport en fibres

Les fibres sont essentielles pour perdre du poids rapidement. Elles créent un gel, au niveau de la muqueuse intestinale, qui limite l’absorption  des calories. De plus, en créant une barrière, les fibres vont aussi diminuer l’index glycémiques des aliments. Il est donc primordial, pour perdre du poids rapidement, d’intégrer suffisamment de fibres dans son alimentation.

perte de poids, ventre plats

L'apport en protéines

Les muscles de notre corps peuvent être assimilés à un moteur. Plus la masse musculaire est importante, plus notre corps consommera des calories. Lors d’un régime restrictif, hypocalorique, il est essentiel d’apporter un apport protéique suffisant pour ne pas perdre sa masse musculaire. Pour maigrir efficacement, il faut donc que son apport calorique soit bas mais que cette apport caloriques soit composé par un apport suffisant en protéines ! Maigrir en ne mangeant que des légumes va avoir pour conséquence de mettre en veille votre métabolisme et aboutira, à une fonte musculaire, et à une stagnation de votre poids !

Astuce pour perdre du poids sans perdre sa masse musculaire : apporter à votre corps suffisamment de protéines de bonne valeur biologique !

L'apport en vitamines et minéraux

Nous voyons souvent en consultations des femmes et des hommes qui souhaitent perdre de la graisse du ventre. Le ventre est utilisé comme zone de stockage primaire chez les homme (répartition androïde) et secondaire chez les femmes (répartition gynoïde). Pour perdre du ventre,  il faut évidement manger moins de calories par jour, mais surtout coupler une alimentation équilibrée avec exercices sportifs qui ciblent les abdominaux. Le gainage, réalisé de manière régulière permet au bout de quelques semaines d’obtenir de très bon résultats sur la perte de masse graisseuse abdominale.

Astuce pour maigrir du ventre : gainage tous les jours 5 minutes le matin à jeun avant de commencer la journée puis boire un grand verre d’eau infusé de citron frais biologique

smoothie riche en vitamines

L'apport hydrique

L’eau dans notre corps est essentiel au bon fonctionnement de nos cellules. Un verre d’eau par jour n’est pas suffisant. Il faut boire 1.5 litres par jour et 1/2 litre d’eau supplémentaire par heure de sport. Boire de l’eau permet  d’éliminer les toxines accumulées lors des exercices de musculation ainsi que les exercice de cardio.

Astuce pour perdre du poids : préparez-vous des boissons détox en laissant infuser des fruits frais comme du citron, du concombre ou de la pomme avec un peu de menthe fraîche !

Ce qu'il faut savoir...

Votre poids de forme ou poids idéal est celui pour le lequel vous vous sentez bien ! Il est important de manger des quantités plus ou moins identiques pour que la sensation de satiété soit bien ressentie. Les amandes sont d’excellents coupes-faim et permettent un amaigrissement rapide associé à du sport. Avoir un ventre plat n’est pas si facile, la génétique et le temps vous compliqueront la tache ! Pour vous aider à perdre  quelques kilos évitez le grignotage et changer vos habitudes alimentaires si elles ne sont pas saines. Pour perdre du poids rapidement, il faut abaisser le nombre de calories ! Avoir faim ou faire des diètes trop strictes ne feront qu’augmenter les frustrations, les compulsions alimentaires et l’effet yoyo.

Bon rapport masse musculaire et graisseuse

Quel sport choisir ?

Avant toute séance de sport, les échauffements sont important pour ne pas se blesser. Le footing, les squats permettent de perdre du gras et la graisse du ventre. Il n’existe pas de régime sain permettant de perdre du poids sans faire un minimum d’exercice physique. Pour maigrir des fessiers, maigrir des cuisses et faire disparaître les poignées d’amour ainsi que le tour de taille, il faut perdre de la masse graisseuses et en augmenter sa masse musculaire. Le gainage et quelques exercices de musculation vous aideront maigrir plus vite au niveau de ces zones.

Astuce pour perdre du poids : choisissez un sport qui vous fait plaisir, vous serez plus motivés !

Du bon sens !

Pour mincir le bon sens est de rigueur ! Aider votre corps en lui apportant tout ce dont il a besoin pour bien fonctionner ! Une alimentation variée est indispensable pour éviter les carences. Consulter un diététicien ou une diététicienne peut vous permettre de mieux comprendre comment fonctionne votre corps et comment atteindre plus facilement vos objectifs. A la question : “comment maigrir vite?”, il n’y a qu’une seule réponse : maigrir rapidement ne peux se faire qu’avec du bon sens et un encadrement adéquat.

Conseils pour perdre du poids : pratiquez une activité physique régulière. 

reequilibrage alimentaire

Conclusion

Il n’y a pas de régime miracle !! Donnez vous le temps de bien faire les choses. Perdre du poids sans être accompagné ou sans savoir précisément ce que l’on fait peu avoir comme conséquence l’inverse de ce que l’on souhaite ! Le corps humain est une machine très complexe et fragile qu’il faut savoir écouter ! 

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