Comment perdre rapidement du ventre ?

 Le ventre se situe donc entre les viscères et les muscles abdominaux, il est la partie supérieure de la cavité abdominale. Alors comment faire pour avoir un joli ventre ?

1 – Transformer la graisse en muscle

2 – Comprendre le rôle des hormones dans la répartition de la graisse

Relation entre hormones et graisse abdominale

Les hommes ont une répartition androïde des graisses alors que les femmes ont une répartition gynoïde des graisses dans leurs corps. Les graisses androïdes sont localisées aux niveau abdominal et les graisses gynoïdes aux niveau des cuisses, jambes et fessiers. Lorsqu’une femme s’approche de la ménopause, un changement hormonale s’effectue. Les taux d’œstrogènes et de progestérone diminuent alors le taux de testostérone augmente. La testostérone va modifier progressivement la zone de stockage des graisses chez la femme pour se rapprocher de celle de l’homme. Cette augmentation de testostérone va aussi augmenter la pilosité (ce que l’on appelle l’hirsutisme). Il y a donc un lien étroit entre graisses abdominales et taux hormonale. 

Alors comment faire varier son taux hormonale pour brûler les graisses abdominales ? La pratique d’activité physique régulière active l’utilisation de la testostérone. La testostérone ne peut plus être mobilisée pour orienter le stockage au niveau du ventre !

Astuce pour augmenter son taux d’œstrogènes : Le soja est une aliment riche en phyto-œstrogène. Il va donc augmenter votre taux d’œstrogène et donc répartir les graisses dans d’autres zones que celle du ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *